Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les écrits de marie
2 janvier 2014

La tolérence :

La tolérence:
Quels mots veux-tu que j'apprivoise pour toi aujourd'hui ?
Pendre, prendre, prétendre
Ils sont bien trop enferrés
Aux boulets de la vanité

Prévaloir, pouvoir, avoir
Ceux-ci vivent leur deuil
Au fond des prisons de l'orgueil

Imposer, condamner, spéculer
Tous sont opprimés
Dans les étaux de la cupidité

Pour toi, j'apprivoiserai plutôt les mots
Ecouter, respecter, partager
Et si c'est ta préférence
Je t'offrirai des fleurs de la tolérance

Pour toi, j'apprivoiserai plutôt les mots
Apprendre, comprendre, entendre
Et si c'est ta volonté
Je t'offrirai
Des fleurs de l'humilité.

Pour toi, j'apprivoiserai surtout les mots
S'ouvrir, sourire, offrir
Et si c'est pour toujours
Je t'offrirai mon amour.

1525053_611269795600321_1582577474_n

Publicité
Publicité
Commentaires
les écrits de marie
Publicité
Archives
Publicité